comment gérer ses violentes colères?sur mon lieu de travail et sur le site que je surveille en securité

Publié le par CFTC MOBILE EST

2702521632_1.jpg

Les colères violentes sont des émotions très fortes,que doit -on faire pour les faire disparaitre?

question d'un salarié

Ma réponse
La colère fait partie des émotions indispensables à notre existence.
Elle nous permet en effet de réagir, de nous défendre, de protéger notre intégrité physique ou psychique,

question salarié :
Comment parvenir à se débarrasser des colères violentes pour eviter que sa nous nuisent sur notre COL ou a l'agence Mobile ?

Réponse :

Il me semble qu'il aurait deux pistes possibles.

L'une est de développer une meilleur connaissance de ses émotions de les apprivoiser de s'en faire des complices, dans cette formidable énergie que l'on possède, apprivoiser ses sentiments au lieu de les craindres et chercher à les ettouffer, mais a mon avis cela est très difficile et je sais pourquoi j'en parle car le travail a la Mobile EST, les defenses de mes collègues, les ADSM,et les defenses prud'hommes difficile d'apprivoiser ma colère parfois MDR .


l'autre piste d'après moi serait de repérer les signes annonciateurs de notre colère et trouver des manières de ce nous appelons déflechir ce qui veut dire détourner lénergie vers une cible ou un geste ou une action qui soit socialement acceptable, je sais que ce n'est pas facile meme pour moi meme lol maisj'essaye de faire du sport, soit fumer une cigarette respirer c'est un moyen de reconnaitre sa colère, de l'acceuillir, mais de pas la diriger sur une personne ( je sais facile à dire ) mais ces ceux que j'appelle la jouissance car la colère est un phénomène classique de libération d'une tension, c'est ce plaisir de la libération qu'ils pourraient chercher à travers d'autres actions moins destrutrices que ces violentes colères, ou bien si vous ne vous sentez pas capable de pouvoir regler une situation auprès de notre direction ou planificateur ou sur votre tournées , faite comme votre collègue un numéro a votre délégué Syndical CFTC  et nous ferons le maximun pour vous aider dans vos demarches . pour eviter tout debordement violentes auprès de nos collaborateurs de la region Mobile EST

voila j'éspere avoir répondu a notre collègue salarié Mobile EST


amitié a tous ceux qui lisent le blog de la CFTC Securitas Mobile EST

Eric  votre délégué Syndical CFTC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article